Actualités

Développement durable : Holle distingué pour son engagement

Pour FOCUS, Holle, fabricant d’aliments bébé Demeter, montre un engagement « très fort » en faveur de la durabilité.
Inscrire son travail dans la durée, Holle s’y attache tous les jours. Son slogan parle de lui-même : « Durable dès l’origine ». Et cet engagement, non seulement nous le vivons, mais les consommateurs le reconnaissent, puisque le magazine allemand FOCUS vient d’attribuer à Holle la note « Engagement durable : très fort ». En partenariat avec sa marque DEUTSCHLAND TEST et la société d’analyse et de conseil ServiceValue (Cologne), le magazine d’actualités a organisé un sondage en ligne auprès d’un échantillon représentatif de consommateurs, sur la question suivante : « Quelles entreprises ou marques assument visiblement, selon vous, leur responsabilité environnementale, économique et sociale ? ». Autrement dit : qui s’engage dans la durée ? L’analyse a porté sur plus de 1 400 entreprises ou marques de plus d’une centaine de secteurs différents. Plus de 460 000 avis clients ont été recueillis. Dans la catégorie « Alimentation infantile », Holle baby food GmbH se distingue, comme en 2017, en décrochant la deuxième place. FOCUS a rendu compte de cette enquête le 17 mars 2018 dans une édition spéciale (n° 12/18).
L’entreprise Holle montre une fois de plus que pour elle, la durabilité n’est pas qu’une promesse : elle se traduit en actes. Le slogan « Durable dès l’origine » incarne la responsabilité qu’elle se fixe. Holle a été l’une des premières entreprises labellisées Demeter. Elle a montré très tôt que les aliments Demeter pouvaient être produits en grandes quantités et avaient un avenir prometteur. Avec ses produits pour bébés, Holle contribue de façon décisive au bon développement des tout-petits, dès le tout début.

3/2018

Concours photos – bébé 2017

Soleil, sable et souvenirs –en collaboration avec la rédaction vitagate.ch, nous proposons à nouveau cette année le célèbre concours photos. Pour cette année, nous recherchons "la plus belle photo de vacances". N’hésitez pas à participer !

Vous téléchargez jusqu’au plus tard le 20 octobre 2017 la plus belle photo de vacances de votre bébé (de 0 à 3 ans) dans notre galerie photos. Les 30 photos ayant obtenu le plus de voix accéderont au tirage final. Un jury choisira le gagnant parmi ces 30 plus belles photos. Le gagnant sera récompensé par une séance photo professionnelle pour enfants d’une valeur de 1.000 francs. En outre, cinq bons pour la nourriture pour bébés de Holle d’une valeur de 250 francs chacun seront attribués.

Envoyez-nous votre photo et gagnez !

Plus d’informations.

08/2017

Bon à savoir sur l’emballage des gourdes Holle

Faciles à déguster sans se tacher, les gourdes Holle sont non seulement parfaites comme en-cas pour petits et grands : avec leur emballage pratique, elles répondent aussi aux critères élevés de Holle sur la qualité des produits et le respect de l’environnement.

Légères, solides, adaptées aux petites mains et idéales en voyage – nos gourdes offrent partout et à tout moment un en-cas sain aux fruits ou aux légumes. Leur emballage, composé de quatre couches fines (polytéréphtalate d’éthylène/aluminium/polyamide/polyéthylène), est conçu pour conserver sans réfrigération les qualités exceptionnelles de nos purées. Toutes les composantes de l’emballage sont sans bisphénol A. La couche d’aluminium assure une grande sécurité du produit en améliorant fortement l’étanchéité, par exemple à la vapeur d’eau, à l’oxygène et à la lumière. Cette couche d’aluminium n’est pas en contact direct avec la purée. Le bouchon, conçu pour que les enfants ne l’avalent pas, est en 100 % polyéthylène, ce qui signifie qu’il peut être directement recyclé.

De plus, les gourdes préservent mieux l’environnement que le verre.

L’institut IFEU a réalisé, dans toute l’Europe, un bilan sur l’écologie des emballages d’aliments de longue conservation ; d’après ce bilan, les gourdes souples permettent d’économiser 37 % d’émissions de CO2 et 27 % de ressources fossiles par rapport au verre.

  

Comme les gourdes souples nécessitent peu de matériau par gramme de contenu, le règlement allemand sur les emballages les qualifie de « conditionnement jetable pour boissons avantageux sur le plan écologique ». Leur faible poids et leur faible volume sont également intéressants pour le transport. Par exemple, un camion peut transporter une quantité de compote beaucoup plus importante si elle est en gourdes plutôt qu’en pots de verre. On utilise donc à la fois moins de surface de transport par tonne de produit… et moins de carburant ! Autant d’arguments en faveur des gourdes souples.

06/2017

La durabilité dès le début - La voie vers un engagement durable

Le prix « Engagement durable » attribué récemment par Focus-Money illustre clairement l’engagement de l’entreprise dans le domaine de la durabilité ainsi que la bonne réputation dont jouit l’entreprise auprès des consommateurs. Le magazine d’information Focus Money, avec sa marque Deutschland Test et l’agence d’analyse et de conseil Service Value de Cologne a réalisé une enquête en ligne représentative de la population auprès des consommateurs  pour savoir quelles entreprises et quelles marques, à leur avis, assument clairement une responsabilité  au niveau social, économique et écologique ? Quelque 1400 entreprises ou marques issues de 100 secteurs différents étaient au banc d’essai. Environ 450 000 avis de clients ont été analysés par la suite. Dans la catégorie « produits d’alimentation pour bébé » Holle baby food s’est placée en tête, à la 2e place. Focus Magazin a récemment publié un article sur l’étude de consommateurs dans une édition spéciale (numéro 06/2017).

Vous obtiendrez davantage d’informations sur le thème de la durabilité ici.

3/2017

Une très bonne sélection des matières premières et une production respectueuse

L’obtention de la mention « Bien » pour les deux produits Holle ne relève pas du hasard. Dès le départ, les matières premières agricoles sont soumises à un contrôle très strict concernant les substances étrangères. Tout produit qui ne passe pas ces contrôles est systématiquement refusé. Il arrive également que les conditions météorologiques nous obligent à changer de pays producteurs au pied levé. De plus, Holle veille tout particulièrement à garantir une transformation respectueuse, des produits irréprochables et la meilleure qualité biologique possible. Aucun résidu de pesticides, de glyphosate, de chlorméquat, de mépiquat, d’ochratoxine A ou d’alcaloïdes tropaniques n’a été retrouvé dans nos produits. De même, le test n’a détecté aucune trace de sucre.

Öko-Test constate des écarts minimes

Öko-Test ne serait pas Öko-Test si de légères différences n’avaient pas été observées également dans les produits Holle. Dans chacune des deux bouillies de la marque Holle, les experts ont retrouvé d’infimes traces d’hydrocarbures saturés d’huiles minérales (MOSH) et d’hydrocarbures saturés provenant d’oligomères de polyoléfine (POSH) qui ne dépassent toutefois aucune limite légale. Par conséquent, les produits ne présentent aucun risque.

La méthode appliquée par Öko-Test ne distingue malheureusement pas les deux composants MOSH et POSH. Pourtant, leurs origines diffèrent. Il est donc très compliqué de rechercher les causes de tels résultats dans ce cas précis.Les MOSH, par exemple, sont présents dans les encres d’imprimerie. Mais ce sont également des polluants environnementaux dont on retrouve aujourd’hui des traces quasiment partout. Grâce à différentes mesures, Holle a réussi à maintenir un niveau très faible de MOSH et de POSH dans ses produits.

 

En outre, des traces d’arsenic inorganique ont été détectées dans la bouillie de millet bio avec riz sans toutefois dépasser le seuil autorisé. D’un point de vue sanitaire, le produit ne présente absolument aucun risque. Il est probable que l’arsenic identifié provienne du riz contenu dans la bouillie. L’arsenic inorganique est présent dans toutes les céréales, particulièrement dans le riz. Il est donc tout à fait naturel et donc inévitable de retrouver cette substance sous forme de résidus.

Selon Öko-Test, la bouillie d’épeautre bio Holle contient 25 % de vitamine B1 en moins que dans les informations déclarées. Cependant, la valeur mesurée reste évidemment dans le domaine légal soumis à une réglementation stricte. Comme la teneur naturelle des matières premières change, il est difficile d’envisager un surdosage. Ainsi, l’évaluation d’Öko-Test est dans ce cas difficilement compréhensible.

 

Résumé :

La très bonne qualité bio des bouillies infantiles Holle résulte d’un choix minutieux des matières premières biologiques et d’une production respectueuse. Une régularité qui se reflète dans les conclusions de l’étude menée par Öko-Test pour les deux produits Holle, la bouillie de millet bio avec riz et la bouillie d’épeautre bio, qui ont à chaque fois obtenu la mention « Bien ».

03/2017